Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Livraisons et retours

Art. 4. Livraison

4.1 Délai de conception

Le délai de conception d’une commande correspond à un délai indicatif à compter du jour suivant celui de la validation par l'Acheteur de sa commande.

Une fois votre commande validée et payée, celle-ci part en préparation.

En effet les articles sont confectionnés à la demande, le délais de fabrication varient de quatre (4) à six (6) jours selon les modèles.

Le temps de réalisation ce compte en jours ouvrables…

Si votre commande compte plusieurs articles, cette dernière sera mise en livraison une fois qu'elle sera complète.

Ce délai tient compte des délais prévisionnels de conception des Articles qui composent la commande. En aucun cas il ne pourra être opposable, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique sera adressé à l’Acheteur.

4.2 Mise en expédition

Les Articles sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur dans son compte client. Si l’acheteur dispose de plusieurs adresses de livraison enregistrées dans son compte client, il pourra en sélectionner une avant de finaliser sa commande et de procéder à son règlement. Ernestine Barocci décline toute responsabilité en cas de retard de livraison trop important imputables aux services postaux ou aux transporteurs en général, ainsi qu'en cas de perte des Articles durant le transport.

Ernestine Barocci s’engage à expédier la commande de l’Acheteur à l’intérieur du délai prévisionnel affiché lors de l’enregistrement de la commande. Dans le cas où ce délai ne serait pas respecté, Ernestine Barocci s’engage, à la demande du client soit à dédommager, sous forme de coupon de réduction, 1€ par jour de retard dans la limite de 10.00€, ce coupon étant remis uniquement aux clients qui en font la demande auprès du Service Client de Ernestine Barocci, soit à résilier la vente, à la demande du client, et à le rembourser sous 72 heures.

4.3 Livraison

Les colis sont généralement livrés sous six (6) jours ouvrés suivant leur date d’expédition. Si l’Acheteur n’est pas présent lors de la présentation du colis à l’adresse de livraison, un avis de passage sera déposé par le Transporteur dans la boîte aux lettres du destinataire pour l’en informer.

L’Acheteur, muni d’une pièce d’identité, devra ensuite réclamer son colis au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage au plus tard sous deux (2) semaines.

4.4 Livraison non conforme

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, certains Articles d’une commande peuvent s'avérer défectueux, manquants ou non conformes.

C'est pourquoi, à la réception de sa commande, l'Acheteur veillera à vérifier la conformité des Articles reçus. Toute anomalie concernant la livraison (Article manquant, cassé, non conforme ou colis endommagé) devra impérativement être notifiée, sous six (6) jours suivant la réception du colis, auprès du Service Client de Ernestine Barocci.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Ernestine Barocci sera dégagé de toute responsabilité.

Art. 5. Droit de rétractation et retours

L’Acheteur dispose d’un délai de six (6) jours ouvrables pour contacter le Service Client Ernestine Barocci pour prévenir de son intention de retour et ainsi obtenir un numéro de retour. Le délai de rétractation court à compter du jour de réception de la commande.

L'Acheteur peut prévenir Ernestine Barocci de son intention de retour en se connectant à son compte client ou en écrivant à boutique_ernestinebarocci@yahoo.fr

Les Articles faisant l’objet d’une rétractation devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d’origine à l’adresse suivante: "Ernestine Barocci 8 rue des Charpentiers 67000 Strasbourg".

Les Articles devront être retournés dans un état neuf et propre à la revente. Les Articles devront être accompagnés de tous leurs accessoires, notices d'emploi et documentations. Dans le cadre de ce droit de rétractation, les Articles retournés doivent avoir fait l'objet d'un usage minime, c'est-à-dire avoir été essayé quelques minutes et ne doit pas porter de trace d'une utilisation prolongée. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Ernestine Barocci remboursera l’Acheteur, dans un délai de 72 heures ouvrées maximum à compter de la date de réception par Ernestine Barocci du colis, les sommes versées par l’Acheteur, à l’exception toutefois des frais de retour des Articles qui restent à la charge de l’Acheteur.

Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge de l’Acheteur. Par conséquent, il lui appartient de conserver toutes les preuves de ce retour.

Ernestine Barocci conseille donc à l’Acheteur de retourner les articles par envoi suivi de type recommandé (Colissimo, Points relais) ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition.

Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.